L'Orchestre d'Harmonie, les musiciens, les instruments...

90 musiciens répartis entre les différents instruments qui composent traditionnellement une harmonie – Découvrez leur sonorité et le nom des musiciens en cliquant sur les noms des instruments.

L’orchestre d’Harmonie de la Motte-Servolex propose 3 concerts de gala par an :

  • Le concert de fin d’année, (en décembre) a lieu dans la Halle Didier Parpillon à la Motte-Servolex.
  • En début d’année (mois de janvier) le même concert est donné à « La Traverse » au Bourget du lac. Une salle plus petite, plus intime… pour un dimanche après midi enjôleur.
  • Le concert de printemps dans la Halle D. Parpillon est traditionnellement l’occasion d’accueillir un autre ensemble instrumental.

L’année musicale est également ponctuée de rendez-vous incontournables :

La Sainte Cécile, célébrée dans l’église de la Motte-Servolex ; les concerts kiosques, concerts itinérants dans les hameaux de la commune, la Fête de la musique (date anticipée dans la commune de la Motte Servolex) .. Autant d’occasions de venir nous écouter.

Le répertoire proposé est varié :

transcriptions d’œuvres classiques, musiques de films, œuvres originales pour orchestres d’harmonie, avec une exigence… offrir des concerts de qualité, surprenants et réjouissants.

Deux instruments un peu « à part »…

Dans notre orchestre, il y a une contrebasse à cordes !! C’est original pour une harmonie ! C’est une question de sonorité : en concert vous ne l’entendrez pas forcément, mais elle apporte une couleur particulière aux graves et notamment au pupitre de tubas.

Et un piano : qui nous accompagne avec diverses sonorités selon les morceaux… harpe, piano… il soutient la mélodie et la fait vibrer.

planorchestre2